Rétractation


DROIT DE RETRACTATION LEGAL LORS DE L'ACHAT D'UN ARTICLE.

 Lors de l'achat d'articles sur www.jostc.com , vous bénéficiez d'un droit de rétractation légal.
Veuillez noter que pour tout retour de marchandise, vous pouvez utiliser l'étiquette de retour qui est jointe à votre commande ou que vous pourrez éditer à partir de votre compte client. Si vous ne disposez pas d'une imprimante, ou avez des difficultés à télécharger l'étiquette de retour ou avez besoin d'une nouvelle étiquette, vous pouvez vous adresser à notre service client, dont les coordonnées figurent ci-après. Afin d'éviter des frais inutiles, nous vous prions de ne pas renvoyer la marchandise sans son emballage et l'étiquette de retour.


- Informations sur le droit de rétractation:

1) Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du bien ou du dernier bien en cas de livraison partielle.

2)Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous écrire:Jostc , au 65 boulevard Hippolyte Marquès /Batiment: 15 - 94200 Ivry-Sur-Seine - par e-mail: retractation@jostc.com /ou par Courrier recommandé A.R Pour notifier votre décision de rétractation du présent contrat. Pour ce faire, vous pouvez télécharger en fin de page et l'utiliser pour rétracter, mais, ce n'est pas obligatoire.

-vous devez nous envoyer votre déclaration de rétractation avant l'expiration dudit délai;

- les produits ne doivent pas avoir été utilisés, ouverts ou endommagés;

-les produits doivent être retournés intacts et non utilisés dans leur emballage d'origine. Le cas échéant, l'emballage devra conserver le scellé d'origine.

3) Exception à l'application du droit de rétractation

Conformément à l'article L. 221-28 alinéa 5 du code de la consommation, le droit dé rétractation légal est exclu dans le cas d'articles scellés qui ont été ouverts après leur livraison et qui ne peuvent être retournés pour des raisons de santé ou d'hygiène.

4) Effets de la rétractation

En cas de rétractation valable, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais de livraison Express) sans délai et au plus tard dans un délai de quatorze (14) jours à compter du jour où nous avons eu connaissance de votre déclaration de rétractation. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé, sauf si nous convenons expressément d'un moyen de paiement différent. Le remboursement est sans frais pour vous. Nous nous réservons le droit de différer le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces évènements.

Vous devrez nous renvoyer ou nous restituer la marchandise sans délai et, en tout état de cause, au plus tard dans un délai de quatorze jours à compter du jour où vous nous aurez communiqué votre déclaration de rétractation.

Ce délai est respecté si vous expédiez la marchandise avant l'expiration du délai. Nous prenons en charge les frais de retour si vous utilisez l'étiquette de retour mise à votre disposition pour un retour au sein du territoire français. Dans tous les autres cas, les frais de retour sont à votre charge.

Vous devez prendre en charge la perte de la valeur de la marchandise retournée si cette perte de valeur est due à des manipulations autres que celles qui sont nécessaires pour s'assurer de la nature, des caractéristiques et du fonctionnement correct de la marchandise.


 > Modèle du formulaire de rétractation à: >